Ho’oponopono

Ho’Oponopono   Il s’agit d’une technique de nettoyage du subconscient sans guru, sans association à aucune secte ni religion. Ho’oponopono signifie en hawaïen : “rendre droit, rectifier, corriger”. Il existe des interview en anglais du docteur Hawaïen Ihaleakala Hew Len qui a fait connaître cette méthode et un livre ecrit Zero Limites en français de Joe Vitale. Au début j’ai trouvé assez délirant mais j’ai pratiqué pour voir, c’est un bon exercice pour être dans le non-jugement et petit à petit cela commence à faire un sens pour moi …. essayez ! 

Voici des points importants du livre:

  1. Nous avons aucune idée de ce qui se passe autour de nous. Notre cerveau compile une quinzaine d’infos à la fois, tandis que des millions de réactions se font en même temps.
  2. Nous n’avons pas le contrôle sur ce qui nous entoure. Ce n’est que l’égo qui croit qu’il peut tout contrôler. Nous avons le choix, mais pas le contrôle.
  3. Nous pouvons guérir tout ce que nous rencontrons. Peu importe ce qui apparaît dans notre vie, c’est que c’est mûr pour la guérison.
  4. Nous sommes responsables à cent pour cent de tout ce que nous expérimentons. Ce qui se produit dans notre vie n’est pas notre faute, mais notre responsabilité. Prendre responsabilité, c’est accepter, s’approprier et aimer.
  5. Le simple fait de dire « Je t’aime » nous amène à l’état zéro. C’est notre laisser-passer pour la paix au-delà de toute compréhension, et de la guérison à la manifestation.
  6. L’inspiration est plus importante que l’intention. L’intention consiste à essayer de contrôler la vie à partir du point de vue limité de l’égo, l’inspiration consiste à recevoir des messages du « Divin » et à les mettre en oeuvre.

Évidemment, tout cela demande des croyances appropriées et un bons sens de l’humour ! (n’ayez pas peur di ridicule, personne ne peut voir ce qui se passe dans votre tête!)

Le docteur Hew Len (de la méthode Ho’oponopono) n’est pas aussi farfelue qu’elle en a l’air. Elle est enseignée dans des traditions millénaires comme Ho’oponopono ou la voie Kaula en Inde. Garder un lien aimant avec tout ce qui vous entoure rend heureux.

 

Youtube Hooponopono

juste parce que c’est beau à entendre et à voir