Réflexologie et Gua Sha

   Lorsque l’on touche les pieds, on touche à l’âme

La réflexologie vise à mobiliser les processus d’auto-guérison du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds, les mains et les oreilles. Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques. Elle s’apparente au shiatsu ou à l’acupuncture.

Guasha consiste généralement à frotter avec une corne de boeuf ou autre instrument à bord lisse la surface de la peau, là où réside une lésion sous-cutanée ou un déséquilibre afin de stimuler la capacité du corps à l’autoguérison.

Lorsque le traitement est efficace, on peut observer un rougissement cutané caractéristique, connu sous le nom de sha. Il s’agit d’une réponse favorable, qui procure pour bénéfice immédiat et durable de chasser le vent, réduire la chaleur et l’inflammation, éliminer le froid et soulager la douleur, qu’elle soit superficielle ou profonde. Guasha est utilisé pour traiter de nombreux problèmes de santé aigus et chroniques, aussi variés que le rhume, la grippe, la fièvre, le mal de tête, l’indigestion, le vertiges, la douleur articulaire et la fibromyalgie.

Le Gua Sha se pratique aussi de manière courante pour relâcher les tensions et les douleurs musculaires, soulager le stress et la fatigue et à des fins esthétiques sur le visage.

Il y a des contre-indications : peau très fine, le diabète, problèmes de coeur, coup de soleil, grossesse, maladies auto-immunes.

   

Les points rouges sont des zones de stagnation       

  Ne vous fiez pas aux apparences, les marques disparaissent et ça fait vraiment du bien !