Hypnose QHHT

Contrairement à une idée reçue, le patient reste toujours conscient. La séance permet d’entrer à l’intérieur de soi en relaxation profonde, c’est un état naturel. Il y a plusieurs méthodes (regression, accompagnement/méditation avec solution, chamanique avec tambour, amener la solution par un conte, idéal pour les enfants…)  mais la base est la même. C’est de rentrer dans est un état modifié de conscience naturel un “lâcher prise du mental” où on laisse venir les images, des souvenirs. Le thérapeute est un support à la compréhension des schémas invalidants mais ne pourra en aucun cas remplacer la volonté du patient.

Une approche est de renouer avec l’enfant intérieur pour  ne pas être en réaction aux traumatismes anciens.  Pour s’affranchir de ses souffrances, il faut se réapproprier son histoire et la transformer. Le couple adulte-enfant devient ainsi complice dans la performance car il retrouve la responsabilité du grand qui sait et la créativité et la joie de vivre du petit.

La version chamanique est une histoire d’âme : lorsque celle-ci est bien ancrée dans le corps, qu’elle est unifiée et présente dans la réalité matérielle, l’individu est en pleine possession de ses moyens. La perte d’âme  est souvent due à des traumatismes. Lors d’ un choc, l’âme se morcèle et certains de ses « fragments » retournent dans la réalité non ordinaire, au-delà du temps, de l’espace, de la souffrance et de la douleur. Elles s’échappent du corps et vont se ressourcer dans leur berceau spirituel, loin des aléas de l’existence matérielle. Parfois il y a tout simplement des difficultés à assumer d’avoir pris forme dans la matière, un désir de se renouer la Source.

Quantum Healing Hypnosis Therapy (QHHT) de Dolores Cannon  est une forme d’hypnose qui s’appuie sur le fait que toute maladie et toute difficulté récurrente est crée par nos croyances et a une raison d’être à l’origine. C’est ce que la séance va essayer de mettre à jour et dénouer pour permettre au corps de s’auto-guérir. Elle permet de voyager dans le temps et l’espace afin de trouver des informations susceptibles d’aider la personne au plus juste dans le moment actuel de sa vie.  Une séance QHHT permet au patient d’entrer en relation avec sa conscience profonde ou supérieure, cette conscience reliée directement à la source.

Hypnose regressive: Il y a plusieurs explications à ce processus et témoignages, comme le Dr Brian L. Weiss  https://en.wikipedia.org/wiki/Brian_Weiss . C’est l’occasion, pour le patient de revenir au moment où les symptômes ont commencés, à l’endroit où les mémoires sont stockées, à ce que le psychiatre Carl Jung  appelle l’inconscient collectif  https://fr.wikipedia.org/wiki/Inconscient_collectif. D’après ma propre expérience en tant que thérapeute, je suis persuadée que nous sommes tous reliés ce qui me permet, parfois, d’avoir des informations utiles pour le patient. La conscience n’est pas limitée à notre corps, mais semble s’étendre dans un espace plus vaste. Finalement ce qui importe dans l’hypnose c’est le lien que le patient peut faire avec sa vie actuelle pour lâcher le problème et l’accès à une plus grande ouverture d’esprit

Il est déconseillé de consommer de l’alcool ou d’autres drogues avant la séance