Constellation Systémique

Pour les personnes qui se trouvent prises dans des scénarios répétitifs et qui désirent se libérer des mémoires héréditaires inconscientes afin de mener une vie plus en accord avec soi-même.

Le but d’une constellation est de poser un regard neuf sur notre situation actuelle et de la transformer à partir de notre histoire familiale.  Le thérapeute propose une solution plus positive pour nous même et les autres membres du système afin de mettre un terme à des scénarios répétitifs et douloureux. Cette méthode s’applique à la famille, au travail et aux organisations, c’est pourquoi un travail sur soi et la prise de conscience personnelle affecte non seulement notre entourage proche mais toute un système-groupe.

        Le participant pose un problème très concret dans sa vie actuelle. Des représentants sont choisis parmi les personnes présentes dans le cadre d’un groupe (ou des papiers posés sur le sol en séance individuelle). Au fur et à mesure du déroulement de la situation mise en scène, ce champ donne, de manière directe et subtile, l’information sur la dynamique interne de cette situation, se manifestant sous forme de sensations, d’émotions, de déplacements spatiaux, de mouvements.

    Poser une constellation systémique, permet de se libérer des forces empêchant le libre mouvement de la vie.

        Les ateliers sont ouverts aux hommes, aux femmes et aux entreprises qui désirent placer leur situation afin de poser un regard nouveau et trouver une solution harmonieuse.

  Traumatismes transgénérationnels par l’ADN