Acupuncture et soins esthétiques

      détendu et tonifié, votre visage retrouvera son air pétillant de santé!

Atténuer des marques, les rides

Régénérer son « capital jeunesse » de manière holistique

Donner un aspect de « meilleure mine » avec un regard pétillant

 Stimuler la production de collagène pour renforcer la structure de la peau

Le visage, le regard et la peau sont le miroir de l’âme. Sur le visage il y a la topographie de nos expériences de vie, la source d’information sur notre état intérieur et notre relation avec les autres.

La peau est considérée comme étant le troisième poumon avec une fonction protectrice et est en corrélation avec nos poumons et le gros intestin. La qualité de la peau, et donc l’apparition des rides et des boutons, dépendent de votre système digestif et système pulmonaire. C’est pourquoi il est indispensable d’avoir une nourriture équilibrée et de ne pas fumer. Les éléments comme une exposition prolongée au soleil, la pollution, les problèmes hormonaux et le stress, nuisent à la peau. La médecine chinoise est une approche globale qui travaille de manière holistique et de manière préventive.

L’acupuncture esthétique est une solution idéale pour les personnes qui ne veulent pas avoir recours à une méthode trop invasive, elle est indolore mais ne remplace pas la chirurgie. Des aiguilles très fines à usage unique sont placées sur le visage. Cette méthode a une action régénératrice permettant d’effacer ou de diminuer les traces de l’âge, de façon simple et naturelle. Il s’agit de stimuler, avec les aiguilles, les muscles peaussiers du visage, ceux qui permettent de faire des mimiques. Ces muscles ont la particularité, sur le plan anatomique, d’être attachés à la peau. De ce fait, quand le muscle se relâche, la peau se relâche aussi. La stimulation avec l’aiguille stimule la production de collagène et renforce la structure de la peau par une meilleure circulation sanguine et lymphatique et la raffermit. Elle a un effet sur la santé globale puisque l’on stimule des méridiens et cela a un effet sur la couleur de la peau,sur le regard qui devient plus vivant. Comme on ne traite pas seulement par les méridiens il faut beaucoup plus d’aiguilles que dans un soin médical.

Les aiguilles cosmétiques sont particulièrement fines et enduites de silicone afin de mieux glisser et empêcher la sensation de piqûre. Elles sont stériles et à usage unique et parfois on peut utiliser des aiguilles en or.

Les meilleurs résultats sont sur les rides fines qui peuvent être éliminées et les rides profondes diminuées. Les poches sous les yeux peuvent être réduites, les joues raffermies, la bouffissure éliminée, les paupières relevées et le double menton diminué. Une action de fond est menée pour harmoniser les flux énergétiques fondamentaux du corps et s’assurer de la bonne diffusion de l’énergie.

Une étude publiée dans le journal international d’acupuncture clinique indique que sur 300 personnes, 90% ayant fait le traitement complet de 10 séances, se sont déclarées satisfaites du résultat. Cette méthode a pris un essort énorme aux Etats Unis depuis que des vedettes, comme Madonna par exemple, ont avoué avoir eu recours à l’acu-lifting.

Utilisée en Chine depuis les temps les plus anciens, l’Esthétique Traditionnelle Chinoise s’adresse aujourd’hui à toute personne, homme ou femme, jeune ou moins jeune, désireuse d’entretenir ou de régénérer son capital jeunesse. Les résultats peuvent s’avérer rapides et le visage semble plus rayonnant, avec un effet tonifiant de « bonne mine », c’est une prévention contre le relâchement du visage.

Protocole :

Un traitement complet consiste idéalement en 12 séances et on commence à voir ses effets après 7 séances. Chaque personne réagit de manière différente selon sa condition physique, son mode de vie et son âge. Après un traitement de fond, deux à trois séances chaque année devraient suffire pour entretenir. Il faut compte entre 60 et 90 minutes pas séance.

Contre-indications :

Désordres hormonaux, diabète sucré, migraine, epilepsie, cancer, haute tension et pour les personnes qui ont un problème de saignements et de sensibilié aux bleus. Il n’est pas conseillé aux femmes enceintes.

Autres Soins

Massage guasha: il se pratique avec un outil en corne de bœuf, en jade ou en bois, avec lequel on frotte sur la peau et sur les points d’acupuncture afin de stimuler la circulation sanguine et l’énergie vitale. La tête est richement vascularisée et pourvue de nombreuses terminaisons nerveuses. C’est une zone réflexogène de premier ordre.

Massage relaxant du visage et de la tête pour la détente et la stimulation.

Masque revitalisant qui libère la peau de ses impuretés en quelques instants. Le magnésium et le zinc ont comme action de purifier et de lisser la peau tout en lui redonnant toute sa fraicheur et son éclat.

Actions :
– Nettoie les impuretés de la peau en profondeur.
– Tonifie la peau.
– Donne une sensation de fraicheur et de douceur à la peau.

Information sur la Cellulite vision chinoise 

Un amas de graisse quelque part sur le corps signifie une stagnation d’énergie, une déficience de qi dans la rate avec accumulation de phlegme ou nodules dans le corps. L’acupuncteur va donc traiter le méridien de la rate et de l’estomac par les aiguilles bien sûr.

Le traitement consistera aussi par des massages à la ventouse (pas super confortables, faut reconnaître), tapotements à la « fleur de prunier » (mot à la délicatesse toute asiatique qui désigne en fait… une sorte de marteau hérissé de pointes! Non, ce n’est pas un suplice chinois, on ne tape pas comme une brute, on tapote jusqu’à provoquer un rougissement de la peau, qui montre une relance de la circulation énergétique).